Close
  • Français
  • English

29/11/2012Une nouvelle spécialisation en sécurité à l’ESGI [Par Emmanuel Peter, ESGI]

L’ESGI forme des ingénieurs informaticiens depuis trente ans. Notre cursus est construit sur des diplômes reconnus par l’Etat et propose de l’alternance (contrats d’apprentissage ou de professionnalisation). Nous travaillons ainsi en partenariat avec plus de 500 entreprises (administrations, multinationales, PME, sociétés informatiques, …).

Nous constatons bien à travers les retours de nos partenaires que les questions de sécurité deviennent de plus en plus prégnantes et complexes.

C’est pour répondre à ce défi que nous lançons cette année une nouvelle spécialisation Sécurité dont l’objectif est d’apporter à des jeunes passionnés une expertise significative en sécurité informatique des infrastructures et des réseaux,  avec de solides compétences techniques en sécurité systèmes et  protocoles réseaux, ainsi qu’un savoir faire en ingénierie inverse. Cette formation couvrira les aspects critiques de la sécurité informatique dans les disciplines de l’identification et l’analyse de vulnérabilités sur les systèmes cibles afin d’y apporter des corrections. Elle permettra aussi à nos étudiants de travailler sur des projets innovants liés à l’étude des nouvelles menaces et de l’exploitation de failles et offrira également une compréhension des questions d’ordre juridique, technique, de la gestion de l’information et de l’éthique du domaine de la sécurité.

Nous continuerons à nous appuyer sur notre corps enseignant d’experts RSSI et consultants et sur nos équipements technologiques de haut niveau des laboratoires Sécurité et Réseaux mis en place avec le soutien de Cisco.

Enfin, nous venons aussi de nous rapprocher d’EC-Council afin de préparer nos étudiants à différentes certifications de référence du domaine, dont la fameuse CEH.