Close
  • Français
  • English

09/06/2015Petit déjeuner “Route et véhicules connectée : enjeux et perspectives” le 9 juin 2015

L’équipe FIC et le CREOGN ont le plaisir de vous inviter au Petit-déjeuner qui portera sur le thème “Routes et véhicules connectés : enjeux et perspectives”.

La transformation numérique se manifeste par une interconnection généralisée. Celle-ci concerne tout aussi bien les relations entre les humains, entre les humains et les machines et entre les machines elles-mêmes. Cloud, Big Data, Internet des Objets, etc. modifient profondément les paradigmes ayant fondé nos modes de vie. Le véhicule et la route, symboles de la liberté d’aller et venir sont au coeur de la révolution numérique. Les routes, villes, véhicules “intelligents”, font déjà partie de notre vie quotidienne. L’intensifcation et l’accélération des interconnections vont accentuer un phénomène qui concerne non seulement la sécurité mais également l’économie, les transports, etc. De nouveaux enjeux sont à identifier avec les perspectives qu’ils ouvrent.

Pour mieux les cerner, venez échanger avec Christine Tissot, SCOOP project managerchez Renault, Jean-François Huère, Delegate for road safety and intelligent transport systems chez PSA Peugeot Citroën, Eric Ollinger, de la direction générale des infrastructures, des transports et de la mer (DGTIM) et le colonel Franck Marescal, chef du tout nouvel observatoire des systèmes de transports intelligents de la Gendarmerie nationale.

Ce petit déjeuner aura lieu le mardi 9 juin 2015 de 08h30 à 10h30 dans l’amphitéâtre Foch de l’Ecole militaire (1, Place Joffre 75007 Paris).