Close
  • Français
  • English

Petit-Déjeuner: “Quels sont les indicateurs et données pertinentes au service SOC ?”

25/10/2016

Le prochain Petit-Déjeuner de l’Observatoire FIC aura lieu le  mardi 25 octobre 2016 sur le thème “Quels sont les indicateurs et données pertinentes au service SOC ?”.

Une multitude d’informations inonde les SOC à tel point qu’il devient difficile d’alimenter continuellement les indicateurs de sécurité et d’évaluer le niveau de sécurité réel de l’entreprise : alertes de sécurité plus ou moins pertinentes, agrégations de journaux de logs, veille quotidienne des vulnérabilités, état des mises à jour, base d’inventaire des logiciels, outils de ticketing … faire le lien entre ces différents outils devient compliqué.

Entre une information technique utile pour un administrateur de sécurité et une information de haut niveau à afficher sous forme de rapports sur l’état de santé du SI surveillé, quelles sont les nouvelles possibilités offertes par les logiciels d’un SOC ? Quelles sont les méthodes et outils permettant de visualiser les données utiles ?

 Pour en discuter, nous accueillerons Charles Ibrahim, responsable du CERT Caisse des Dépôts, et Thomas Girard, directeur du département SSI chez CS Communication & Systèmes. Le débat sera animé par Sylvain Lafargue, manager cybersécurité chez CEIS.