Close
  • Français
  • English

Petit-déjeuner FIC / Symantec : “Menaces informatiques : quelles sont les tendances émergentes ?”

21/05/2014

En 2013, le cyber-espionnage a fait la une de l’actualité. Pourtant la menace cybercriminelle est restée omniprésente. Quels enseignements peut-on tirer de ces attaques ? Quelles sont les tendances émergentes et les nouvelles méthodes permettant aux attaquants de s’adapter aux nouveaux usages ? Quelles sont les zones géographiques ciblées ? Quels sont les types de systèmes visés et la portée des menaces ?

Venez en discuter au prochain petit-déjeuner de l’Observatoire FIC qui portera sur le thème ”Menaces informatiques : quelles sont les tendances émergentes ?”. Il se déroulera le mercredi 21 mai de 8h30 à 10h00 au Cercle des Célestins, 18 boulevard Henri IV, 75004 Paris.

Lors de ce petit-déjeuner, Laurent HESLAULT, directeur des stratégies de cybersécurité, Symantec EMEA, présentera le rapport Symantec Internet Security Threat Report (volume 19). Ce rapport repose sur l’une des sources de données de sécurité les plus importantes au monde, le GLOBAL INTELLIGENCE NETWORK. Ce réseau s’appuie notamment sur plus de 40 millions de sondes et capteurs disposés dans 157 pays, le filtrage de près de 9 milliards de messages et de 2 milliards de requêtes web chaque jour, ou encore le suivi de plus de 60.000 vulnérabilités sur deux décennies. Les résultats sont utilisés pour identifier, analyser et commenter les tendances émergentes au sein du paysage dynamique des menaces informatiques, pour pouvoir y répondre à court, moyen ou long terme.

Cet évènement est réservé aux partenaires FIC.