Close
  • Français
  • English

Petit-déjeuner FIC : Les moyens de paiement se dématérialisent. Quels impacts pour l’entreprise ?

30/09/2014

Alors qu’Apple a annoncé son nouveau système de paiement Pay et que la SNCF a rejoint la solution de paiement en ligne Paylib, les moyens de paiement dématérialisés se multiplient et leur utilisation se démocratise auprès des consommateurs. Mais quelles sont les conséquences pour les entreprises qui utilisent ces systèmes et les données à caractère personnel de ses clients ? Comment protéger ces données tout en profitant de la simplicité offerte par ces systèmes ?

Le prochain petit-déjeuner de l’Observatoire FIC, en partenariat avec Beazly, portera sur le thème « Les moyens de paiement se dématérialisent. Quels impacts pour l’entreprise ? ». Il se déroulera le mercredi 22 octobre 2014 de 8h30 à 10h00 au Cercle des Célestins, 18 boulevard Henri IV, 75004 Paris.

Venez en discuter le 22 octobre prochain avec André Delaforge, Responsable de la communication, Natural Security Alliance, Christophe Fichet, Avocat associé, responsable de la pratique Technologie / Medias / Télécommunications, Cabinet Simmons & Simmons LLP, et Jimaan Sané, Souscripteur Technologie, Média et Société de services, Beazley.