Close
  • Français
  • English

Petit-déjeuner FIC : « Cybersécurité des objets connectés : l’exemple du compteur Linky ».

26/11/2014

Le prochain petit-déjeuner de l’Observatoire FIC portera sur le thème « Cybersécurité des objets connectés : l’exemple du compteur Linky ». Il se déroulera le mercredi 26 novembre 2014 de 8h30 à 10h00.
Après son petit-déjeuner du 26 mars consacré de manière générique à la sécurité des objets connectés, et devant le franc succès rencontré par celui-ci, l’Observatoire du FIC a souhaité poursuivre son analyse opérationnelle du sujet en consacrant sa prochaine édition au compteur Linky d’ERDF.
Ce compteur communicant dont le gouvernement a annoncé la généralisation avec l’installation de trois millions de compteurs d’ici 2016 et le remplacement des 35 millions de compteurs électriques installés actuellement en France, d’ici 2020, marque l’entrée tangible de l’objet connecté dans notre vie quotidienne.
Nous aurons le plaisir d’accueillir Bernard LASSUS, directeur du programme Linky chez ERDF et Ayhan YILDIZ, responsable du système Linky. Ils viendront notamment échanger avec nous sur les réponses apportées par ERDF aux enjeux de cybersécurité du compteur Linky.