Close
  • Français
  • English

14/04/2015Petit-déjeuner de l’Observatoire : « L’e-commerce, précurseur de la lutte contre la fraude à l’identité numérique ? »

Le second Petit-déjeuner de l’Observatoire de l’année 2015 portera sur la fraude à l’identité numérique.

En 10 ans, le e-commerce a vu la fraude au paiement en ligne évoluer de la simple utilisation frauduleuse de carte bancaire à des dispositifs plus complexes de fraude identitaire, utilisant des leviers d’usurpation variés mais aussi de compromission ou d’anonymisation des données. Ces différents mécanismes de fraude observés dans le domaine du e-commerce se retrouvent aujourd’hui dans les tentatives de fraude touchant la banque en ligne. Quel est donc le dénominateur commun ? Comment préserver l’expérience client et développer son activité tout en proposant un niveau élevé de sécurité ?
A travers l’exposé de scénarios de fraude et le retour d’expérience en matière de dispositifs de prévention, venez découvrir les moyens d’anticiper et de prévenir les risques à venir de l’identité numérique de demain !

Ce petit déjeuner aura lieu le 14 avril 2015 de 08h30 à 10h00 au Cercle mixte du Quartier des Célestins (18, Boulevard Henri IV – 75004 Paris).