Close
  • Français
  • English

18/06/2018Petit-déjeuner de l’Observatoire FIC : Panorama et perspectives sur le marché allemand de la cybersécurité

Le prochain petit-déjeuner de l’Observatoire FIC aura lieu lundi 18 juin 2018 sur le thème « Panorama et perspectives sur le marché allemand de la cybersécurité ».

Qu’il s’agisse d’établir des positions communes face à l’élargissement du rôle de l’ENISA prévu dans le “cyberpackage”  de la Commission Européenne, de créer un label en matière de cloud computing (European Secure Cloud) ou encore de défendre conjointement des schémas de certification pour les produits et solutions de cybersécurité au niveau européen, français et allemands partagent une même conception de la cybersécurité et plus largement de la souveraineté numérique. Alors que l’axe franco-allemand est progressivement devenu le principal moteur de la construction de l’Europe de la cybersécurité au niveau politique, qu’en est-il au plan industriel ? Selon le Gartner, les deux pays sont en effet les deux premiers marchés domestiques de la cybersécurité en Europe. Quelle place pour les entreprises françaises sur le marché allemand ? Quelles sont les spécificités de ce marché ? Quelle complémentarité jouer avec les produits allemands ?

Nous accueillerons pour en discuter Frank Venjakob, Executive Director de it-sa, le salon  de la sécurité informatique de Nuremberg et Jacques Sebag, Directeur Général de la société DenyAll.

 

Pour vous inscrire, merci de contacter directement Mme Amélie RIVES à l’adresse : arives@ceis.eu