Close
  • Français
  • English

10/04/2018Petit-Déjeuner: Comment accélérer les investissements dans la Cybersécurité ?

Le prochain petit-déjeuner de l’Observatoire FIC aura lieu mardi 10 avril 2018 sur le thème « Comment accélérer les investissements dans la Cybersécurité ? ».

Services financiers et assurances, distribution, santé, transport… : les start-up françaises ont levé 2 milliards d’euros en 2017. Avec l’engouement pour la blockchain et les progrès de l’intelligence artificielle, la tendance s’est même amplifiée. Alors que le marché de la cybersécurité (de plus en plus considérée comme un véritable « enabler ») progresse de 10% par an, l’investissement dans le domaine reste pourtant insuffisant en France. Quelles en sont les raisons ? Quelles sont les spécificités de ce marché ? Comment stimuler cet investissement ? Grâce au témoignage de 2 fonds d’investissement mais également au retour d’expérience de 2 start-up, l’objectif sera d’identifier les clés d’une levée de fonds réussie.

Pour en discuter, l’Observatoire FIC aura le plaisir d’accueillir  Fabien Collangettes, Chargé d’affaires (capital risque) chez Omnes Capital, François Robinet, Managing Partner chez AXA Strategic Ventures, Clément Ravouna, Co-fondateur et Président-Directeur général de la société Tanker, soutenue par AXA Strategic Ventures, et Yassir Kazar, Co-fondateur et Président-Directeur général de la société Yogosha.