Close
  • Français
  • English

Petit-déjeuner avec Sogeti : “L’impact des évolutions législatives sur la cybersécurité des opérateurs d’importance vitale”

28/11/2013

Le prochain petit-déjeuner de l’Observatoire FIC se déroulera le 28 novembre prochain de 8h30 à 10h00 au Cercle des Célestins, 18 boulevard Henri IV, 75004 Paris.

Le projet de Loi de programmation militaire (LPM), déposé en août par le Gouvernement au Sénat, témoigne d’une véritable prise de conscience nationale quant à la nécessité de mieux sécuriser les systèmes d’information critiques des Opérateurs d’Importance Vitale (OIV). Mise en place d’outils de détection d’attaques informatiques, audits à la demande de l’Etat, notification d’incidents, qualification de prestataires privés de confiance… :  les mesures prévues sont ambitieuses et très attendues. Quel en sera le réel impact ?

Animé par Sogeti, partenaire Diamond du FIC 2014, ce petit-déjeuner sera l’occasion de réunir autour du sujet trois acteurs clés du futur dispositif. Après une intervention de Christian Daviot (chargé de mission stratégie à l’ANSSI) sur le contenu et l’application prochaine de la réforme, deux représentants d’OIV (Jean-Paul Bonnet, responsable de la sécurité globale du groupe BNP Paribas et Alain Quinet, directeur général délégué de Réseau Ferré de France) apporteront les témoignages de grands opérateurs. Ils présenteront notamment leur vision de ce nouveau régime légal et son impact sur leurs secteurs d’activité, et expliqueront comment les OIV de ces secteurs en envisagent l’application concrète.