Close
  • Français
  • English

18/02/2019Merci !

A peine les lumières de Lille Grand-Palais sont-elles éteintes que l’équipe FIC se mobilise pour l’édition suivante. Vos légitimes exigences sont pour nous une source d’ardeur et d’imagination pour faire en sorte de répondre toujours davantage à vos attentes. Le FIC sans chacun de vous n’aurait pas de raison d’être. Vous lui apportez ce « supplément d’âme » qui fait son originalité. Il y a un « esprit FIC » partagé par les partenaires, les intervenants, les visiteurs, les journalistes, les institutionnels, les étudiants, par toute la communauté de la cybersécurité qui a pris l’habitude de prendre chaque année le chemin de Lille, même si celui-ci peut être un peu… neigeux. Soyez-en remerciés !

Merci à tous les artisans du succès d’un 11e FIC qui a rassemblé près de 10.000 participants, venus de plus de 100 pays. Chaque année, nous accueillons un nombre croissant d’entreprises, de partenaires qui renforcent son caractère européen et international.  Le FIC est un lieu où l’on peut proposer une autre « voie », une autre « voix » au sein d’une communauté internationale en quête de gouvernance.

Merci de partager notre idée force, selon laquelle la cybersécurité est une condition de la liberté d’un espace numérique qui s’étend avec une vitesse exponentielle. La transformation numérique est porteuse d’immenses progrès, pourvu que l’on s’approprie le changement sans le subir. Selon le philosophe Alain, le pessimisme est d’humeur et l’optimisme de volonté. La volonté nous anime, sans humeur, sans naïveté. Elle est la seule posture qui résiste aux cybermenaces qui croissent et se diversifient. Ensemble, poursuivons notre ambitieux combat pour un internet plus sûr !

 

Guillaume TISSIER                                                                                    Marc WATIN-AUGOUARD    

Président de CEIS                                                                                        Fondateur du FIC