Close
  • Français
  • English

10/12/2018« L’excellence des PME françaises dans le domaine cyber mérite d’être récompensée »,

Partenaire du Forum International de la Cybersécurité depuis ses débuts, Airbus est fier, cette année encore, de présider le jury du Prix de la Start-up FIC 2019.

La France a la chance d’avoir un tissu de PME cyber d’une grande qualité. Les solutions techniques de ces entreprises, leur capacité de disruption des modèles existants et les solutions innovantes qu’elles proposent dans des domaines variés interpellent chaque année davantage les membres du jury. Les 44 candidatures déposées cette année prouvent le dynamisme du secteur, essentiel pour répondre aux nouveaux défis qui nous font face.

L’objectif de ce prix est non seulement de récompenser la créativité des PME françaises et internationales, mais aussi de soutenir les jeunes talents dans leur recherche de solutions, et bien sûr de promouvoir de nouvelles approches en matière de cybersécurité. Face aux enjeux sans cesse renouvelés du cyberespace, nous ne pouvons qu’encourager l’innovation dans ce secteur hautement stratégique.

L’attribution du prix a cette année encore suscité des débats riches et animés au sein de notre jury, présidé par Fréderic Julhes,  Directeur CyberSecurity France, Airbus Defence and Space et composé d’un panel d’experts en cybersécurité issus des domaines de la défense, des institutions, de l’industrie ou du financement de l’innovation. Le prix a finalement été décerné à Datadome, alors que Yogosha s’est vu attribué le Prix du Jury et Lockly le Prix « Coup de cœur ». Nous aurons le plaisir de les retrouver à la prochaine édition du FIC, les 22 et 23 janvier prochain à Lille, pour leur remettre leurs prix.

Je me joins à l’ensemble des membres du jury pour remercier de nouveau tous les candidats : continuez de nous surprendre !