Close
  • Français
  • English

Les nouveaux usages au cœur du FIC 2017

Avec le développement des nouveaux usages, la cybersécurité n’est plus une option. L’imbrication croissante du cyberespace, du monde physique et du vivant multiplie les risques. Et pas seulement au plan informatique. Les dommages matériels et humains ne sont plus des risques théoriques : la sûreté de fonctionnement est en jeu.

 

A l’heure de la transformation numérique, la sécurité doit donc se concevoir « by design » et être intégrée de façon native dans les nouveaux usages et les nouvelles technologies. Ce sont eux qui seront au cœur du FIC 2017 avec un objectif : donner la parole aux utilisateurs finaux et aux métiers.

 

Mais cette transformation numérique bouleverse la sécurité elle-même : multiplication des capteurs, intelligence artificielle, réseaux et ordinateurs quantiques, analyse prédictive, blockchain, chiffrement homomorphique… La sécurité de demain devra être plus intelligente pour répondre aux défis d’un monde toujours plus connecté.

 

Un appel à contributions est publié sur le site internet du FIC 2017, n’hésitez pas à nous envoyer vos propositions dès maintenant.