Close
  • Français
  • English

L’ECA est à Lille !

21/07/2021

L’Alliance des champions européens (ECA) est une initiative à but non lucratif lancée par un groupe d’entrepreneurs passionnés et d’experts en développement commercial qui défendent la technologie et les valeurs européennes. Notre objectif est de soutenir le développement de champions européens dans l’écosystème numérique, en leur donnant les moyens de rivaliser avec les concurrents mondiaux.

L’ECA dispose de plusieurs groupes de discussion, dont un sur la cybersécurité. Dans ce domaine, nous avons décidé de lancer une campagne collective paneuropéenne pour promouvoir la nécessité d’une cyberprotection globale et montrer que la cyberindustrie européenne fournit des solutions efficaces. Nous pensons que, dans la course entre les pirates et les défenseurs, les premiers ont actuellement une longueur d’avance. Mais nous sommes aussi convaincus qu’il est possible d’inverser cette tendance. Sur les marchés régionaux de la cybersécurité, notre objectif est de porter la part des fournisseurs européens à au moins 50 % d’ici 2025. En outre, nous voulons que l’Europe nourrisse au moins 5 cyber licornes d’ici 2027.

À Lille, le 7 septembre à 14h00 CEST, nous organiserons un forum au cours duquel nous inviterons chaque entreprise – de l’éditeur cyber à la société de services, en passant par l’utilisateur – à partager avec nous des informations sur l’avancement de cette campagne. Cet été, nous nous efforcerons d’intégrer tous les acteurs de la cybersécurité dans notre réseau, et lors du forum, nous présenterons les résultats obtenus. Attendez-vous à de belles surprises !

De plus, nous organiserons un échange sur certains sujets brûlants, comme : “Quelle est l’efficacité des systèmes de détection précoce des menaces et de réponse face aux nouvelles attaques, notamment celles qui ciblent la chaîne d’approvisionnement ? Comment protéger les usines intelligentes, dont les systèmes de fabrication sont désormais connectés ? Comment éviter les perturbations dues à des applications compromises ?”

Nous nous réjouissons à l’avance de vous voir lors de notre forum !