Close
  • Français
  • English

Le FIC 2014 sera encore plus international !

13/09/2013

“Avec près d’une cinquantaine de pays représentés, le FIC 2013 était déjà largement ouvert sur le monde. Le FIC 2014 devrait l’être encore plus.
Un effort de communication tout particulier a ainsi été engagé vers le Benelux, la Grande-Bretagne et l’Allemagne, notamment auprès de la communauté des responsables sécurité des systèmes d’information. Le reste du monde n’est pas non plus oublié : nous devrions accueillir, avec l’aide de la Direction de la Coopération Internationale du Ministère de l’intérieur, de nombreuses délégations, dont certaines comprendront des responsables de haut rang : Espagne, Italie, Etats-Unis, Canada, Estonie, Golfe persique…
Autre priorité : les institutions européennes et l’OTAN. D’où le petit déjeuner du 15 octobre organisé par l’Observatoire FIC à Bruxelles qui aura pour thème : « EU Cybersecurity : ensuring trust in a digital economy ».
Corollaire de cette internationalisation : un tiers des ateliers se déroulera intégralement en anglais, tandis que les plénières seront en français mais avec une traduction simultanée.
Les participants au FIC 2014 devrait donc être nombreux, variés dans leurs rôles et fonctions, diversifiés dans leurs origines géographiques. Un cyberespace en miniature.”

Les organisateurs du FIC
 

Général Marc WATIN AUGOUARD – Général d’armée (2S)
Directeur du centre de recherche de l’EOGN
Olivier DARRASON – Président de CEIS Pierre de SAINTIGNON – 1er Vice-Président du Conseil Régional Nord Pas de Calais en charge du Développement Economique,des Nouvelles Technologies et de la Formation Permanente