Close
  • Français
  • English

Intrinsec, partenaire Silver

16/01/2014

Née en 1995, Intrinsec fut parmi les premières sociétés à s’être spécialisée sur le marché de la sécurité des systèmes d’information.

Société 100% française et non endettée, intégrée au groupe Neurones en 1999, Intrinsec est réputée pour avoir lancé les tests d’intrusions en France.

Au fil des ans, son savoir-faire s’est étendu aux missions de conseil, d’intégration de solutions de défense puis à l’exploitation des périmètres de sécurité et des SI.

Aujourd’hui, Intrinsec dispose de deux métiers complémentaires

– La fourniture d’une offre de Cloud Privé souverain et l’infogérance de systèmes d’informations

– La sécurité des systèmes d’informations

L’ambition d’Intrinsec est basée sur des services de haute qualité focalisés sur la protection du métier et du patrimoine informationnel des entreprises et des institutions.

Ce positionnement s’exprime sur l’activité sécurité via quatre pôles :

– L’évaluation de la sécurité (tests d’intrusion, audits organisationnels et techniques, audits applicatifs, conformité)

– Le conseil (accompagnement RSSI, analyses de risques, PSSI, continuité d’activité et sensibilisation)

– La cyberdéfense, inspirée de la Lutte Informatique Défensive (LID) :

oUn centre opérationnel de sécurité (SOC) labellisé CERT externalisé : gestion des menaces, supervision sécurité en service, réaction sur incident, investigations

oUne offre de service de sécurité managée prenant en charge l’exploitation d’infrastructures de sécurité et celle de la sécurité de systèmes d’information

– L’innovation, au travers de réponses sur mesure à des problématiques ciblées ou de contrats d’anticipation.