Close
  • Français
  • English

Interview de Guillaume VASSAULT-HOULIÈRES, cofondateur et CEO de YesWeHack

12/10/2020

Intervenant au petit-déjeuner de l’Observatoire du FIC du 16 septembre 2020 sur le thème “De la gestion des vulnérabilités à la gestion de risque”, Guillaume VASSAULT-HOULIÈRES, cofondateur et CEO de YesWeHack nous apporte des précisions sur le Bug Bounty.

 

Guillaume VASSAULT-HOULIÈRES est un autodidacte qui se passionne dès son plus jeune âge pour la sécurité informatique. Reconnu pour son savoir-faire en tant que directeur technique au sein d’un cabinet d’audit, il œuvre pour des institutions et des grands comptes, ce qui lui vaut de contribuer au rapport Bockel sur la cyberdéfense en 2012.

Figure de proue de la communauté HZV qui organise depuis 2003 la fameuse «Nuit du hack» regroupant plus de 2500 hackers, il est élu président de l’association HZV en 2012. En 2013, il crée YesWeHack.com, site dédié au recrutement en sécurité informatique. En 2014 en tant que RSSI, il constitue une équipe pour Qwant.com. Début 2016, il lance bountyfactory.io : la première plateforme de Bug Bounty conforme au droit Européen avec yeswehack dont il est le CEO.

(crédit : Cybercercle)