Close
  • Français
  • English

31/12/2015Internet des objets, Big Data, Cloud : prendre la sécurité et la confidentialité au sérieux pour rester dans le jeu [par Corix Partners]

La convergence de l’IdO, Big Data et des technologies de Cloud Computing ouvre un très grand nombre de possibilités en termes de nouveaux produits et services numériques. Le sujet a attiré une grande quantité d’intérêt des médias et des investisseurs au cours des dernières années et, pour une fois, ce n’est pas une exagération: Ceci est un événement de la convergence des technologies rare qui affectera tous les secteurs de l’industrie, et aura un impact transformationnel profond sur l’économie en général et sur nos modes de vie. Au fil du temps, à partir d’objets connectés et les maisons intelligentes, aux services publics numériques et les villes intelligentes tout simplement créera une nouvelle société numérique.

Mais à court terme, à l’intersection des technologies et du milieu de la prolifération des cas d’utilisation (souvent immatures), la vie privée des consommateurs est devenu vulnérable. Et les principes fondamentaux de la cyber sécurité – si ignorés – vont conduire à des violations et des pertes de données qui peuvent endommager davantage la confiance des consommateurs.

Les données (données personnelles en particulier) générales devient la véritable monnaie de ces services numériques, mais monétisation impitoyable ne peut concevoir le rejet des consommateurs et de détruire la confiance.

Jusqu’à ce qu’une certaine forme d’équilibre de l’autoréglementation soit trouvée, les défaillances de sécurité et de confidentialité sont susceptibles de créer des perturbations importantes et imprévisibles des tensions autour de ces services, et vont tout simplement détruire de la valeur.

Corix Partners, un cabinet de conseil particulier de Gestion d’Entreprise axé sur la Sécurité Stratégique, Organisation & Gouvernance, avec un groupe d’experts, ont analysé la mécanique derrière la destruction de valeur et ce que les grandes entreprises peuvent faire aujourd’hui pour faire le tour de ces pièges, rester dans le jeu à long terme et rester en avance de la concurrence.

Téléchargez le livre blanc