Close
  • Français
  • English

23/05/2018HENNION Christine

Attirée par la science et les technologies, Christine Hennion a orienté sa carrière universitaire et professionnelle en ce sens. Après l’obtention d’un doctorat en physique des solides, elle mène une carrière internationale chez Thalès et Alcatel. Elle passe plusieurs années aux Etats-Unis et voyage régulièrement en Asie, au Japon et en Chine. Elle gère les grands comptes du numérique ainsi que des équipes composées de 17 nationalités.

Parmi ses réussites peut être cité le lancement de nouveaux modèles de téléphones mobiles entre 1997 et 1999, et la mise en place de stratégies d’achat, de contrats globaux et de partenariats pour le groupe Alcatel-Lucent.

Sa carrière dans le numérique l’amène à s’interroger sur l’exploitation des données et les risques associés pour les libertés individuelles. A ce titre, elle obtient le premier prix de thèse professionnelle, du mastère de l’ISEP (Ecole d’ingénieurs du numérique) sur la protection des données.

Constatant depuis des années le creusement des écarts et la montée des extrêmes, elle s’engage en avril 2016 auprès du mouvement En Marche, avec la volonté de faire bouger les lignes et de donner un souffle nouveau à notre démocratie.