Close
  • Français
  • English

15/10/2015Cybersécurité : les francophones se mobilisent au FIC 2016 [par Jean-Marie Corriere, Systemis]

APPEL À PARTICIPATION

Si nous voulons contribuer à l’amélioration de la Cybersécurité mondiale, il est temps désormais de travailler notre français !

C’est pendant le FIC2015 qu’ont été lancées les premières actions de communication en direction de la francophonie. Pour le FIC2016, SYSTEMIS s’associe à CEIS pour amorcer les débats dans une agora « pas comme les autres ». En effet, pour faciliter la participation des acteurs nationaux et internationaux, nous avons choisi de collecter via le web vos informations, propositions de contribution, sujets qui vous questionnent, sur les thématiques conjointes de « Cybersécurité et Francophonie ».

Pour lancer le débat, nous vous proposons de nous intéresser tous ensemble aux dispositifs qui permettront d’innover pour :

  • Améliorer la Cybersécurité des communautés francophones, monolingues, bilingues ou plurilingues,
  • Renforcer les synergies entre les professionnels de la Cybersécurité et les gouvernements des communautés francophones, les membres de la société civile francophone.

N’hésitez pas à étendre les thèmes, sujets, à ceux qui vous semblent nécessaires comme par exemple : les échanges inter communautaires sur Internet, l’analyse prédictive, l’autoformation, le Cyberespace de communication.

Envoyez-nous vos contributions et suggestions, par mail à l’adresse :

fic2016@systemis.eu

 

 Mais ce n’est pas tout. Vous le savez peut-être, CEIS co-organise en partenariat avec Kubuk Consulting, fondateur de l’évènement, et Les Eléments Français au Sénégal, le prochain SecurityDay. Réservez votre agenda les 15 et 16 mars 2016 au King Fahd Palace de Dakar pour un salon qui ambitionne de devenir l’évènement de référence en Afrique en matière de « Sécurité et confiance numérique ».

Francophone, partageons nos propositions Cybersécurité à DAKAR en mars 2016 !

Les travaux réalisés lors de l’agora du FIC2016 seront présentés et enrichis lors du SecurityDay de Dakar.

Nous vous donnons à tous rendez-vous au FIC2016 et d’ici là, n’hésitez pas à nous rencontrer/contacter aux adresses suivantes :

SYSTEMIS                                                                                          CEIS

fic2016@systemis.eu                                                                 vriou@ceis.eu

12 rue Vivienne 75002 Paris,                                                        280 boulevard Saint Germain 75007 Paris

69 rue de Richelieu 75002 PARIS,

18-20 rue Jean Rostand 91400 Orsay.