Close
  • Français
  • English

Amélie Rives

2019/04/05Women in cybersecurity: shall we talk about it?

Women in cybersecurity…everyone is talking about it, many are becoming agitated, but few people are truly and efficiently acting. The word “feminisation” has become a buzzword and talking about women’s role in the cybersecurity sector (as in other predominantly male professional areas) has in many respects become a commercial argument, or at least a marketing…

Read More

2019/02/18Benefits of DNS Service Locality, by Paul Vixie

Operating one’s own local DNS resolution servers is one of the simplest and lowest-cost things an IT administrator can do to monitor and protect applications, services, and users from potential risks. A non-networked computer is very rare now because most useful work involves data and services that are distributed across some kind of “internet” — that…

Read More

2019/02/18Artificial intelligence won’t replace specialists, it will augment them!

Artificial intelligence (AI) has wormed its way into all sectors of our society…even the most complex areas, such as medicine. The combination of innovative approaches to modern AI and increasingly powerful machine learning algorithms has produced some really interesting solutions to some inextricable problems. In the medical world, artificial intelligence helps doctors extract valuable information…

Read More

2019/02/18Thank you !

As soon as Lille Grand Palais’ lights went out, the FIC team was already gearing up for the next edition. We draw upon your legitimate requirements as a source of inspiration and imagination, giving us an ever-better ability to meet your expectations. Without each and every one of you, the FIC would have no raison…

Read More

Close
  • Français
  • English

Amélie Rives

12/03/2019PDJ OBSERVATOIRE FIC – 12/03 : COMMENT CALCULER LA VALEUR DES DONNÉES PERSONNELLES ?

Le petit-déjeuner de l’Observatoire du FIC sur le thème « Comment calculer la valeur des données personnelles ? » s’est tenu le mardi 12 mars 2019 . Protection des données personnelles et valorisation ne s’opposent pas. Au contraire. Même si le RGPD a conféré aux données personnelles un statut à part et une dimension extrapatrimoniale, il faut plus que…

En savoir plus

18/02/2019L’intelligence artificielle ne remplacera pas les spécialistes, elle les augmentera !

L’intelligence artificielle (IA) s’est immiscée dans tous les secteurs d’activité de notre société… Même dans les domaines les plus complexes, comme la médecine. La combinaison des approches innovantes de l’IA moderne et des algorithmes de ”machine learning“ de plus en plus performants amène à des résolutions vraiment intéressantes de problèmes parfois inextricables. Dans le monde…

En savoir plus

18/02/2019Merci !

A peine les lumières de Lille Grand-Palais sont-elles éteintes que l’équipe FIC se mobilise pour l’édition suivante. Vos légitimes exigences sont pour nous une source d’ardeur et d’imagination pour faire en sorte de répondre toujours davantage à vos attentes. Le FIC sans chacun de vous n’aurait pas de raison d’être. Vous lui apportez ce « supplément…

En savoir plus

18/02/2019Tous connectés, tous impliqués, tous responsables : Le directeur de la cyber sécurité est un business partner essentiel de l’entreprise

La cyber sécurité est l’affaire de tous ! Suffit-il d’avoir trouvé la perle rare : un excellent RSSI (Responsable de la sécurité des systèmes d’information) ? comment interagit-il avec le business et les fonctions support ? comment est-il « connecté » au comité exécutif et au conseil d’administration ? Comment les entreprises interagissent-elles avec les fournisseurs, les clients, les partenaires, les…

En savoir plus

24/01/2019Les Vauban Sessions, 24 Janvier 2019, Lille

L’impact de la Transformation Digitale sur les opérations militaire Au cours de la dernière décennie, la transformation digitale et le cyber en particulier sont devenus des moyens pour améliorer l’efficacité des opérations militaires. Dans les guerres contemporaines, de la planification jusqu’à la conduite des opérations, le cyber est aujourd’hui une composante transverse des domaines terrestre, maritime, aérien…

En savoir plus