Close
  • Français
  • English

Airbus Cyber Security partenaire du Prix de la PME innovante (par Fréderic Julhes Directeur Airbus CyberSecurity)

26/09/2017

 Depuis 5 ans, Airbus s’engage pour promouvoir l’innovation et est fier, cette année encore, d’être parrain du Prix de la PME innovante.

La révolution numérique, qui transforme profondément nos sociétés et nos modèles industriels, pourra être complète et bénéfique seulement si elle s’accompagne d’un volet sécurité solide. La multiplication des interconnexions et des nouveaux usages élargit en effet les surfaces d’attaques en matière de failles de sécurité et de cyber attaques. Il est d’autant plus primordial d’aider la filière industrielle de cyber sécurité à faire émerger des talents afin de construire un écosystème répondant à tous les besoins et à toutes les attentes.

Le jury du Prix de la PME innovante rassemble tous les ans l’ensemble des parties prenantes de l’écosystème français de la cyber sécurité (institutionnels, industriels, entreprises, investisseurs, experts), permettant des échanges mais aussi des confrontations. La diversité des profils contribue également à la richesse de notre jury.

Le prix de la PME innovante permet aussi aux acteurs du marché, parmi lesquels Airbus Cyber Security, de découvrir des pépites technologiques et de nouvelles approches contribuant ainsi au maintien du dynamisme du marché de la cyber sécurité.

Ce secteur, qui est aujourd’hui différenciateur en France, est plus que jamais vital pour le renouvellement du tissu économique national, qu’il s’agisse de la protection de nos OIV ou de la protection des données de l’utilisateur. C’est aussi un secteur d’excellence technologique créateur de richesses et d’emplois à forte valeur ajoutée.

L’an dernier, près de 45 dossiers de candidature ont été déposés, preuve de la richesse du tissu industriel national et de son potentiel d’innovation.

Je suis enthousiaste à l’idée de rencontrer les nouveaux talents de l’édition 2018 !

Frederic Julhes,

Directeur Cybersecurity

Airbus Defence and Space