Close
  • Français
  • English

L’ADN

L’Observatoire du FIC est la plateforme unique de débats et d’échanges en matière de cybersécurité. Co-animé par la Gendarmerie nationale, CEIS et Euratechnologies, avec le soutien de la Région Hauts-de-France, l’Observatoire FIC est une plateforme unique de débats et d’échange sur la cybersécurité et la confiance numérique. Il permet :

D’échanger tout au long de l’année

Organisation de petits-déjeuners et débats réunissant des spécialistes des thématiques abordées.

D’approfondir les thématiques

Réalisation d’une veille permanente, publication d’une newsletter régulière permettant de détecter les thématiques pertinentes pour le prochain Forum.

De faire vivre son réseau

Les rendez-vous de l’Observatoire permettent de rester en relation avec les principaux acteurs du secteur, d’inviter les contacts noués lors du forum pour échanger sur des sujets de fond et valoriser votre expertise.

L’Observatoire du FIC est animé conjointement par la Gendarmerie Nationale, CEIS et  le Conseil régional du Nord-Pas-de-Calais.

La gouvernance du projet s’articule autour des instances suivantes :

  • Un comité de pilotage mixte composé des 3 partenaires qui décident des grandes orientations
  • Un comité d’organisation en charge des aspects de coordination et de logistique
  • Un comité scientifique composé de quelques personnalités qualifiées issues du monde académique et de l’administration, qui veillent à la cohérence scientifique du programme
  • Un comité consultatif réunissant les principaux partenaires de l’évènement, qui donnent leurs avis sur les thématiques à aborder et les démonstrations à présenter