Close
  • Français
  • English

28/08/201906/09 – PETIT-DÉJEUNER DU FIC @BRUXELLES : “Cybersécurité : quelles priorités pour la nouvelle Commission européenne ?”

Dans le cadre du Forum international sur la cybersécurité (FIC), CEIS organise, le 6 septembre 2019, une matinée de réflexion sur le thème “Cybersécurité: quelles priorités pour la nouvelle Commission européenne”. Comme en témoignent les diverses initiatives lancées par l’actuelle Commission d’une part, et la récente extension du mandat de l’ENISA d’autre part, la cybersécurité reste en tête de l’agenda politique européen. De l’identité numérique et l’avènement de la 5G à l’intelligence artificielle et à la lutte contre les fake news, les enjeux sont multiples. Quels sont ceux qui demanderont à la prochaine Commission une attention particulière? Lesquels seront prioritaires pour les différents parties prenantes? Quels sont les dossiers susceptibles de se révéler plus complexes? Et quelles alliances pourraient permettre d’atteindre ces objectifs ?

Ce brainstorming interactif réunira des représentants des États membres, des institutions de l’UE, de la société civile et du secteur privé, pour échanger sur les thématiques prioritaires pour l’agenda de l’UE en matière de cybersécurité.

Les discussions seront précédées de déclarations liminaires d’Elly van den Heuvel, Présidente du conseil consultatif du FIC et Secrétaire du Conseil de la cybersécurité des Pays-Bas, et d’un représentant de l’Alliance pour la confiance numérique (ACN).

Pour toute demande d’information ou d’inscription, vous pouvez nous écrire.